• Etudes symphoniques (Intégrale et live) Lera Auerbach au piano.



    Une histoire que m'a racontée ma mère -est-elle vraie ? - je ne sais. Dans les années 1940 et plus, sa mère (ma grand-mère Julie Cahun, donc) eut une visite d'un allemand accompagné de ses sbires pour un contrôle (ma grand-mère portait l'Etoile Jaune).

    Selon ma mère, Julie était au piano, jouant du Schumann.

    L'allemand (le "boche") écouta,  et dit: "Madame, vous jouez magnifiquement Schumann !. Heil Hitler ! Il claqua des pieds, et emmena vite fait ses sbires...

    Une histoire, est-elle vraie, est-elle l'expression d'un désir? Je ne sais, je n'étais pas né...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :